Les Statistiques

 

Vérouillé !

Index du Forum > F.A.Q.

lebosspkmn27  

Challenger

 

[AVATAR]

 

Inscrit le

28/04/2009

ID

#7284

Messages

1028

Avertissements

Message privé

 

Posté le 16/05/2014 à 15:34
Il y a 8 statistiques en tout. Dont 2 un peu spéciales...

Je vais donc les répertorier ici et dire à quoi elles servent, et donner des exemple de Pokémon qui en ont beaucoup, mais aussi peu !



Les PV :

Les Points de Vie (PV) sont la vie du Pokémon. Si elles descendent à 0, le Pokémon est KO et ne peut plus se battre. Un Pokémon avec beaucoup de PV de base sera plus long à battre.
Les Pokémon tels que Leuphorie, Leveinard et Qulbutoké ont énormément de PV, tandis que Munja n'en a qu'un !



L'Attaque :

L'Attaque du Pokémon définit sa puissance physique. Plus l'Attaque du Pokémon sera haute, plus ses Attaques Physiques feront mal.
Méga-Mewtwo X, Méga-Scarhino, Deoxys (Attaque) et Méga-Carchacrok ont une Attaque extrêmement élevée, tandis que Ptiravi, Leveinard et Magicarpe en ont une très faible.



La Défense :

La Défense du Pokémon définit sa résistance physique. Plus la Défense du Pokémon est haute, moins il prendra de dégâts sur les Attaques Physiques du Pokémon adverse.
Méga-Galeking, Caratroc, Regircok et Steelix ont une Défense extrêmement élevée, tandis que Ptiravi, Leveinard, Leuphorie et Pichu en ont une très faible.



L'Attaque Spéciale :

L'Attaque Spéciale du Pokémon définit sa puissance spéciale. Plus l'Attaque Spéciale du Pokémon est haute, plus ses Attaques Spéciales feront mal.
Méga-Mewtwo Y, Deoxys (Attaque), Méga-Alakazam et Méga-Ectoplasma ont une Attaque Spéciale extrêmement élevée, tandis que Barpau, Manzaï, Caratroc et Pritavi en ont une très faible.



La Défense Spéciale :

La Défense Spéciale du Pokémon définit sa résistance spéciale. Plus la Défense Spéciale du Pokémon est haute, moins il prendra de dégâts sur les Attaques Spéciales du Pokémon adverse.
Caratroc, Regice, Deoxys (Défense) et Lugia ont une Défense Spéciale extrêmement élevée, tandis que Magicarpe, Aspicot, Chenipan et Toudoudou en ont une très faible.



La Vitesse :

La Vitesse du Pokémon définit quand il attaquera. Si la Vitesse du Pokémon est plus haute que celle du Pokémon adverse, il attaquera avant, sauf en cas d'Attaque Prioritaire.
Deoxys (Vitesse, Attaque et Base), Ninjask, Méga-Alakazam et Limaspeed ont une Vitesse extrêmement élevée, tandis que Goinfrex, Caratroc, Monorpale et Manzaï en ont une très faible.



La Précision et l'Esquive :

Les 2 statistiques "un peu spéciales". Ce sont des statistiques calculées en pourcentage, autrement dit, elles sont toujours à 100% à la base, et définissent ce que va toucher l'attaque (le Pokémon adverse ou rien du tout).
Plus la Précision du Pokémon monte et/ou l'Esquive du Pokémon adverse baisse, plus les attaques du Pokémon qui ne sont pas à 100% ont de chances d'atteindre leur cible.
Plus l'Esquive du Pokémon adverse monte et/ou la Précision du Pokémon baisse, plus le Pokémon a de chances de rater ses attaques qui ont 100% de précision à la base. Cela n'affecte pas les attaques dont la précision est "-", qui ne ratent jamais.




Voilà pour les statistiques, en espérant que désormais, vous ne vous poserez plus de questions sur celles-ci !

Vérouillé !

4 requêtes (0.009s) - Page générée en 0.0195s