La Météo

 

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lebosspkmn27  

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Posté le 05/02/2014 à 22:35
Sur PVB, tout comme dans la vraie vie et dans les jeux Pokémon, il y a la Météo.

Il y a en tout 7 climats différents, qui peuvent changer en fonction de l'heure (Jour/Nuit). Les voici :
- Jour : Ciel Bleu, Grand Soleil, Pluie, Grêle et Tempête de Sable.
- Nuit : Nuit Claire, Pleine Lune, Pluie, Grêle et Tempête de Sable.
La Nuit Claire étant équivalent au Ciel Bleu, et la Pleine Lune au Grand Soleil.


Je vais maintenant vous parler plus en détail de la Météo...


Saisons :

Comme vous pouvez vous en douter, la Grêle sera moins présente en Été, et le Grand Soleil moins présent en Hiver (logique).


Pokémon :

Certains Pokémon changent de forme en fonction de la Météo. Les voici :

- Morpheo

Ce Pokémon est très intéressant, car en changeant de forme, il change aussi de type. Il prendra le type Feu pendant le Grand Soleil (ou la Pleine Lune), le type Eau sous la Pluie, et le type Glace sous la Grêle. Voici une image de ses différentes formes :

       Normal :            Feu :                Eau :                Glace :
                 


- Ceriflor

Contrairement à Morpheo, Ceriflor n'a que 2 formes, et il n'y a aucun changement particulier entre les 2, si ce n'est l'esthétique. Ceriflor passe en Forme Ouverte pendant le Grand Soleil ou la Pleine Lune. Voici une image de ses différentes formes :

  Fermé :                Ouvert :
        


- Colimucus

Ce Pokémon, lui, n'a pas de forme secondaire, mais il change bien en fonction de la Météo. En effet, Colimucus évolue en Muplodocus à partir du Niveau 50, du moment qu'il pleut !

  Mucuscule, Colimucus et Muplodocus :



Combats (en Stadium)

La Météo a aussi un grand intérêt en combat ! Il y a moyen de changer le climat en plein combat de différentes manières, des boosts de statistiques ou d'attaques en fonction de celles-ci, etc. Les voici !

- Talents :

Météo : Change le Type et la Forme du Pokémon en fonction du climat (seul Morpheo a ce talent).
Ciel Gris : Annule les effets du climat (seuls Psykokwak et Akwakwak ont ce talent, de base).
Air Lock : Annule les effets du climat (seul Rayquaza a ce talent).
Sécheresse : Fait apparaître le Grand Soleil ou la Pleine Lune pendant 5 tours (seuls Groudon et Méga-Dracaufeu Y ont ce talent, de base).
Crachin : Fait apparaître la Pluie pendant 5 tours (seul Kyogre a ce talent, de base).
Voile Sable : Fait apparaître la Tempête de Sable.
Sable Volant : Fait apparaître la Tempête de Sable (seuls Tyranocif, Méga-Tyranocif, Hippopotas et Hippodocus en ce talent).
Alerte Neige : Fait apparaître la Grêle
Chlorophyle : Augmente la Vitesse pendant le Grand Soleil et la Pleine Lune.
Glissade : Augmente la Vitesse pendant la Pluie.
Rideau Neige : Augmente l'Esquive pendant la Grêle.
Baigne Sable : Double la Vitesse pendant la Tempête de Sable.
Force Sable : Augmente la puissance des attaques Sol, Roche et Acier pendant la Tempête de Sable.

N.B. : Il ne s'agit ici que de certains Talents par rapport à la Météo. Il y en a d'autres , mais je les citerai plus tard.
N.B. 2 : Le mot "Talent" est le nouveau terme pour dire "Capacité Spéciale". Ça a été changé pour éviter les conflits avec les Attaques Spéciales (que certains nommaient aussi Capacités Spéciales).


- Attaques :

Plusieurs attaques permettent aussi de faire apparaître la Météo en combat, et d'autres voient leurs effets changer. Voici les principaux :

- Ball'Météo : Cette attaque de type Normal passera Feu pendant le Grand Soleil et la Pleine Lune, Eau pendant la Pluie, Glace pendant la Grêle et Roche pendant la Tempête de Sable (sans changer la forme de Morpheo).
- Zénith : Fait apparaître le Grand Soleil le Jour et la Pleine Lune la Nuit, en combat uniquement.
- Danse-Pluie : Fait apparaître la Pluie, en combat uniquement.
- Grêle : Fais apparaître la Grêle, en combat uniquement.
- Tempêtesable : Fait apparaître la Tempête de Sable, en combat uniquement.

N.B. : Un changement de climat en combat n'affectera pas le climat sur le site ! Morpheo changera donc tout le temps de sprite sur le site, mais restera fixe selon le climat déclenché dans un combat !

<= Effets plus précis de chaque climat en combat :

Grand Soleil / Pleine Lune
- Les attaques de type Feu voient leur puissance augmenter de 50%.
- Le type Eau, lui, perd 50% d'efficacité.
- Lance-Soleil n'a pas besoin de tour de chargement pour être utilisé.
- Fatal-Foudre et Vent Violent passent à 50% de précision.
- Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 2/3 des PV maximaux.
- Récolte fonctionne obligatoirement à la fin de chaque tour.
- Ceriflor passe en forme ouverte, Morphéo en forme Soleil ; lui et Ball'Météo obtiennent le type feu.
- Les risques de gel sont réduits.
- Chlorophyle, Peau Sèche, Don Floral, Météo, Feuil. Garde et Force Soleil s'activent.
- Croissance fait gagner deux niveaux au lieu d'un seul à chaque statistique.

Pluie
- Les attaques de type Eau voient leur puissance augmenter de 50%.
- Le type Feu, lui, perd 50% d'efficacité.
- Lance-Soleil passe à 60 de puissance.
- Fatal-Foudre et Vent Violent passent à 100% de précision.
- Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PV maximaux.
- Morphéo passe en forme Pluie ; lui et Ball'Météo obtiennent le type Eau.
- Glissade, Peau Sèche, Hydratation, Météo et Cuvette s'activent.
- Colimucus évolue en Muplodocus, lorsque qu'il atteint le niveau 50.

Grêle
- Les Pokémon n'étant pas de type Glace perdent 1/16 de leurs PV à chaque tour de jeu. Ceux ayant Garde Magik, Corps Gel, Rideau Neige ou Envelocape ne sont pas affectés non plus.
- Blizzard obtient 100% de précision.
- Lance-Soleil passe à 60 de puissance de base.
- Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PV maximaux.
- Morphéo passe en forme Flocon ; lui et Ball'Météo obtiennent le type Glace.

Tempête de Sable
- Les Pokémon n'étant pas de type Sol, Roche ou Acier perdent 1/16 de leurs PV à chaque tour de jeu. Ceux ayant Garde Magik, Voile Sable, Baigne Sable, Force Sable ou Envelocape ne sont pas affectés non plus.
- Depuis la quatrième génération, la défense spéciale des Pokémon de type Roche est augmentée de 50% sous la tempête de sable.
- Lance-Soleil passe à 60 de puissance de base.
- Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne redonnent plus la moitié mais 1/4 des PV maximaux.
- Les talents Baigne Sable, Force Sable et Voile Sable s'activent.
- Ball'Météo obtient le type Roche et passe à 100 de puissance. Cependant, Morphéo garde sa forme première.


- Objets :

Certains objets ne permettent non pas de déclencher la Météo, mais de la faire durer plus longtemps en combat (de 3 tours pour être plus précis).
Il s'agit de la Roche Chaude, de la Roche Humide, de la Roche Glace et de la Roche Lisse, qui augmentent respectivement le nombre de tours du Grand Soleil et de la Pleine Lune, de la Pluie, de la Grêle et de la Tempête de Sable, du moment que ces climats ont été invoqués avec leur attaque (respectivement Zénith, Danse-Pluie, Grêle et Tempêtesable)ou leur talent (respectivement Sécheresse, Crachin, Alerte Neige et Sable Volant). Ces objets doivent être tenus par le Pokémon possédant l'attaque ou le talent qui va avec pour fonctionner.




N.B. : Les talents et les objets tenus seront ajoutés dans des futures MAJ du site. Il est donc normal que les informations par rapport à cela soient déjà décrites ici.



À venir :
- Possibles modifications si Admin l'exige.
- Ajouts par rapport au Ciel Noir, lorsque les Pokémon Obscurs seront programmés.
hakeem  

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Posté le 06/02/2014 à 22:36
Je ne comprend pas trop les changements avec les pokemon. La par exemple il fait Pleine Lune et je viens de capturer un morpheo.J'esperais donc qu'il change en feu mais non.Tu pourrais un peu plus expliquer comment sa marche?
lebosspkmn27  

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Posté le 06/02/2014 à 22:41
Comme tu peux le voir dans la News, c'est pas encore intégré.

Mais ça ne va pas tarder, t'en fais pas !
(Le changement de forme sera automatique, pas besoin de toucher quoi que ce soit).
Kickass  

Très bon dresseur

 

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Posté le 07/02/2014 à 18:22
lebosspkmn27 a écrit :

(Le changement de forme sera automatique, pas besoin de toucher quoi que ce soit).


Comment ça ? si on possède un morphéo, il deviendra feu, eau ... selon la météo ou il faudra capturé le feu par exemple pour quil soit définitif sas bouger de forme ?
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lebosspkmn27  

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Posté le 07/02/2014 à 18:47
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Quand il y aura le Grand Soleil, il sera Feu (lui et son attaque Ball'Meteo).
Quand il pleuvra, il sera Eau, etc.

Et pendant un combat en Stadium, étant donné qu'un Morpheo est censé avoir au moins 2 attaques de changement de météo pour être utile, bah... Suffit qu'il la lance et il aura le type voulu le temps de ce climat (sachant qu'il aura par défaut la forme du temps qu'il fera).

C'est pour ça, je pense, que ses formes sont pas encore là. Beaucoup plus technique qu'Haydaim ou Vivaldaim pour le changement de forme !

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